Les systèmes Incognito et Harmony

De nombreux adultes sont réfractaires à l’idée de porter un appareil dentaire visant à remettre leur dentition en place du fait que ces appareils, lorsqu’ils sont visibles, peuvent renvoyer une image négative du patient. Pour cette raison, de nouveaux systèmes ont vu le jour ; placés sur la face linguale des dents, ils sont totalement invisibles de l’extérieur.

Le système Incognito :

Les appareils utilisant le système Incognito sont fabriqués par le laboratoire européen de haute technologie « TOP-Service » au moyen de la technologie CAD/CAM. Les attaches sont réalisées sur mesure dans un alliage d’or de haute qualité (anallergique) grâce au processus « Rapid Prototyping ». Un robot de pliage commandé par ordinateur s’occupe de la fabrication des arcs qui assurent un ajustement parfait en 3 dimensions. Le processus de fabrication breveté assure un design extrêmement mince des attaches ce qui permet un confort maximum pour le patient.

 

Le système Harmony :

Après que votre orthodontiste est pris l’empreinte de votre dentition, le laboratoire Harmony conçoit numériquement les attaches qui seront totalement spécifiques à la morphologie de chaque dent. Cette technique combine des attaches linguales autoligaturantes sur mesure et des arcs individualisés issus des dernières technologies de la robotique.

Article rédigé par le praticien le 14/11/2012