Mon 1er rendez-vous au cabinet d'orthodontie avec le dr Fayard Orthodontiste - Paris 17

Première consultation Enfant = Le premier rendez-vous au cabinet d'orthodontie de mon enfant : Au cours de notre première consultation, un accueil chaleureux vous sera réservé pour une étude personnalisée.

Ce premier rendez-vous est une visite clinique au cours de laquelle le docteur Fayard regardera la bouche de votre enfant pour faire un point sur son état dentaire. Ce point est à visée esthétique et surtout fonctionnelle c'est à dire que nous déterminerons si la bouche de votre enfant fonctionne bien lui permettant une bonne mastication, une déglutition équilibrée, une respiration nasale non compensée par la bouche. 
Si nous découvrons des soins carieux à réaliser nous l'adresserons avec un courrier à votre dentiste généraliste habituel ou à un dentiste pour enfant. *

Le docteur Fayard prendra des empreintes de ses dents si elle estime qu'une prise en charge orthodontique est nécessaire et nous vous demanderons de réaliser des radiographies complémentaires. 

Les empreintes dentaires et les radiographies sont des éléments de diagnostic qui permettent d'élaborer un éventuel 'plan de traitement'. 

Cette première consultation vous sera facturée au tarif d'une consultation de spécialiste soit 23 euros. Elle débouchera sur un rendez-vous d'explications au cours duquel le docteur Fayard répondra à vos questions : 


    - quels sont les besoins de mon enfant? 

    - pour quelles raisons? 

    - de quel type d'appareil aura t-il besoin?

    - combien de temps durera le traitement ? 

    - à quel prix ? 

Avant tout début de traitement, nous vous fournirons une demande de prise en charge que vous adresserez à votre centre de sécurité sociale pour obtenir un remboursement et un devis qui sera à présenter à votre mutuelle. 

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact du site ! 

*Votre orthodontiste est lui-meme un dentiste pour enfant mais il faut savoir que lorsque sa spécialité en orthodontie est reconnue auprès du conseil de l'ordre des chirurgiens-dentistes, il n'est plus habilité à réaliser les soins carieux et se doit de n'exercer que l'orthopédie-dento-faciale. 
Cette spécialité est validée après l'obtention d'un concours national à la fin de quatre années de formation en orthodontie qui suivent la formation de chirurgien-dentiste. 

A bientot dans notre cabinet !

 

 


 

 

Dr Caroline Fayard, Orthodontiste Paris

Article rédigé par le praticien le 09/01/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr
UFSBD